Quand la photographie devient pressante, comme exercice d'identité, d'existence (du vu et du voyant, c'est un fil continu, la dissection des deux est un construit, marqué par la stupidité de l'analyse - son histoire est à refaire). Quand elle devient une priorité, au moins symbolique, au moins dans la tête. Tasting like a solution. A breathing space, a breath.
Qualité de ces activités d' "art", ces entreprises culturelles, sémantiques. A la fois des aventures et expositions, et des fuites et levées des crans d'arrêts sociaux. Levée des responsabilités, en même temps que responsabilisation méticuleuse, grassroots of it. Société radicale. Utopie du poème, Mesch., dans ce sens.
C'est : la pratique du biais, de l'épaisseur. Trancher dans. Changer de plan ; couper des plans dans. Essayer d'autres rapports. Il y a une large part d'absolutisation, qui a son irresponsabilité et ses fallacies, more or less crass. C'est son risque. Un pari du trans-social. Laisser, pour prendre. Engager. Ce drame n'est pas fini par les scénarios de la modernité (en tant, I suppose, que co-extensive à la notion opératoire d'"art'", depuis le Romantisme).
La minceur de la société créée frayée, affolante mais il faut sa patience. Son précieux. Je ne comprends toujours pas, n'arrête toujours pas une compréhension de ce désir de troc. Une culture pour une photographie.
Une culture à soi.
(nb : the original Room of One's Own securely situated in the Victorian House nevertheless. Chew on that. Or not quite, Bloomsbury Bohemia voyage out ; chew on that.)
Qualité de ces activités d' "art", ces entreprises culturelles, sémantiques. A la fois des aventures et expositions, et des fuites et levées des crans d'arrêts sociaux. Levée des responsabilités, en même temps que responsabilisation méticuleuse, grassroots of it. Société radicale. Utopie du poème, Mesch., dans ce sens.
C'est : la pratique du biais, de l'épaisseur. Trancher dans. Changer de plan ; couper des plans dans. Essayer d'autres rapports. Il y a une large part d'absolutisation, qui a son irresponsabilité et ses fallacies, more or less crass. C'est son risque. Un pari du trans-social. Laisser, pour prendre. Engager. Ce drame n'est pas fini par les scénarios de la modernité (en tant, I suppose, que co-extensive à la notion opératoire d'"art'", depuis le Romantisme).
La minceur de la société créée frayée, affolante mais il faut sa patience. Son précieux. Je ne comprends toujours pas, n'arrête toujours pas une compréhension de ce désir de troc. Une culture pour une photographie.
Une culture à soi.
(nb : the original Room of One's Own securely situated in the Victorian House nevertheless. Chew on that. Or not quite, Bloomsbury Bohemia voyage out ; chew on that.)