- http://www.nybooks.com/blogs/nyrblog/2011/sep/20/slide-show-ed-kashi-eye-contact/
- http://lens.blogs.nytimes.com/2011/08/31/seeing-eye-to-eye/
"Dirty looks".
Il cherche à le prendre comme un fil de reconsidération de ses 20 ans d'expérience photojournalistique. Dans le même esprit d'auto-réflexion que son livre de tryptiques, Three (qui a tendance à formaliser).
"Epiphanie" acquise sur le terrain de Marseille, ville aux mafias, et où il cherche à entrer dans les effets de présence des groupes musulmans.
Façon de prendre et dérouler la question : se demander si ça ruins une photo, ou si au contraire ça ouvre une autre accroche, un autre contact. Certainement il regarde à l'instance photo. Mais envisage en termes de communication, d'affection, de "impact on the world". Ce que le discours (culturellement américain, discursivement photojournaliste) est capable de sémantiser de ça.
- http://lens.blogs.nytimes.com/2011/08/31/seeing-eye-to-eye/
"Dirty looks".
Il cherche à le prendre comme un fil de reconsidération de ses 20 ans d'expérience photojournalistique. Dans le même esprit d'auto-réflexion que son livre de tryptiques, Three (qui a tendance à formaliser).
"Epiphanie" acquise sur le terrain de Marseille, ville aux mafias, et où il cherche à entrer dans les effets de présence des groupes musulmans.
Façon de prendre et dérouler la question : se demander si ça ruins une photo, ou si au contraire ça ouvre une autre accroche, un autre contact. Certainement il regarde à l'instance photo. Mais envisage en termes de communication, d'affection, de "impact on the world". Ce que le discours (culturellement américain, discursivement photojournaliste) est capable de sémantiser de ça.