Drôle : toujours difficile d'habiter le 35, qui est pourtant l'oeil, c'est-à-dire la proximité, l'entrée, nécessaire pour le rapport photographique que je cherche.
Encore du mal à sentir son arc : comment il sert à déployer la vue autour d'un point immédiat, et combien il rend invisible, projette hors de portée, tout ce qui est à deux pas plus loin. L'a dispersé. Comme il est social aussi : de situations. Plus que de scènes.
La macro mais surtout le télé : pour ma photographie naturelle, "détail" ou, pour mes mots, bloc. Pastille. Lasso. Où la photo est une question de scène : tout d'un coup, m'apparaît une scène. Et j'aime ses minimas : au plus ras, au plus dépeuplé où il y a le germe d'un peuple. Sa naissance latente.
Encore du mal à sentir son arc : comment il sert à déployer la vue autour d'un point immédiat, et combien il rend invisible, projette hors de portée, tout ce qui est à deux pas plus loin. L'a dispersé. Comme il est social aussi : de situations. Plus que de scènes.
La macro mais surtout le télé : pour ma photographie naturelle, "détail" ou, pour mes mots, bloc. Pastille. Lasso. Où la photo est une question de scène : tout d'un coup, m'apparaît une scène. Et j'aime ses minimas : au plus ras, au plus dépeuplé où il y a le germe d'un peuple. Sa naissance latente.