vendredi 31 mai 2013

Apprendre

Intéressants, les apprentissages de : ce qui se passe quand.
La liberté grande de mon rapport à la photo, qui fait que ça peut être un tel champ.

Apprentissages acquis dans le processus de déception légèrement comique, avec l'expérience du studio qui tourne court :

voir comment l'imagination s'est flattée, s'est satisfaite, enroulée lovée dans sa jouissance, avec ce lieu, avec l'idée d'un acte 'culturel', avec la Goutte d'Or et Château Rouge et chez Guigui et Little India, avec Perspective Films, le straddling, le OfOne'sOwn, etc.

voir comment ces petits trajets dans les annonces de la Maison des Artistes m'ont indiqué des pratiques, des modes, afforded des aperçus - des visites, avec des gens, agences, initiatives, collectifs artistiques, co-working. Le type de rapport de gen à gen, dans ces façons d'être installé dans les espaces à Paris. Voir comment j'y fais mes choix, où je suis portée ; où j'avance, où je suis en retraite.

Voir - c'est autre chose - comment un premier projet photo en interaction avec des gens, un projet en entrée (mais aussi, de manière bivalente et sur la crête mobile de l'ambiguïté, en exotisme / en étranger, ses déprises, ses neutralisations autant que ses prises), me lance de manière complètement inattendue dans tout un processus de relations, de places déjà ouvertes. Léger précaire, mais qui se retisse aujourd'hui : par différents bouts, les uns entendent parler des photos par les autres. C'est le maillage BSF, ENS et ENS, et toutes ces vitesses dues au travail de connexion et de communication en quoi consiste l'initiative caritative NG. Etonnant de se trouver prise dans ces rapides.
De voir en quels rapides consiste un milieu culturel.