Photo, ou ici Jean Rouch : (La Chasse au lion à l'arc, 1965)
il y a beaucoup d'attente, et de ce temps du sens, que le filmage détire par ce qu'il est en relation d'observation, relation ethnographique. De réfléchir au sens, de prendre des prudences avec les conduites, peut-être les ralentir pour les goûter, en les goûtant, puisque quelqu'un les interroge.
Ces grands blancs - parfois de peu de durée mais allongés, ressentis comme trop longs, comme temps d'interrogation. Temps du film, de la prise, de la réception à laquelle on se prête.
Qui est le gracieux ? Rouch ou les chasseurs que Rouch regarde ? Le regard même précisément, comme relation, et qui a sa temporalité.
il y a beaucoup d'attente, et de ce temps du sens, que le filmage détire par ce qu'il est en relation d'observation, relation ethnographique. De réfléchir au sens, de prendre des prudences avec les conduites, peut-être les ralentir pour les goûter, en les goûtant, puisque quelqu'un les interroge.
Ces grands blancs - parfois de peu de durée mais allongés, ressentis comme trop longs, comme temps d'interrogation. Temps du film, de la prise, de la réception à laquelle on se prête.
Qui est le gracieux ? Rouch ou les chasseurs que Rouch regarde ? Le regard même précisément, comme relation, et qui a sa temporalité.