"On ne lui dit pas" (le Béquet sur la critique d'art) : que quand on voit et montre quelque chose, quand on en fait un récit (cf Ce que fait), il y a également en présence la face du regardant qui peut être regardée. Ces déroutes, defacing. Je peux reprendre le récit et décrire cette visiteuse, y compris vue par les deux hommes qui se sont allongés contre les barrières, à même le trottoir, pour profiter du soleil.
La photographie aurait montré cela.
Qu'en a-t-il été précisément de la photographie ? Non pas rien (pas de photos) mais quelque chose : oubli de replacer la carte mémoire dans l'appareil après les préparatifs et rechargements de départ. L'acte manqué me fait sourire sans gaîté. Photo blanche. Entrée blanche. Pourtant la visite a ouvert un bref retour au désir photo. Désir par la photo.
Décidément il faut que je m'oblige aux portraits, exercice radical.
Photo inter. Photo peuple nécessairement. Relais de "versions" (Saussure).
La photographie aurait montré cela.
Qu'en a-t-il été précisément de la photographie ? Non pas rien (pas de photos) mais quelque chose : oubli de replacer la carte mémoire dans l'appareil après les préparatifs et rechargements de départ. L'acte manqué me fait sourire sans gaîté. Photo blanche. Entrée blanche. Pourtant la visite a ouvert un bref retour au désir photo. Désir par la photo.
Décidément il faut que je m'oblige aux portraits, exercice radical.
Photo inter. Photo peuple nécessairement. Relais de "versions" (Saussure).