mercredi 9 novembre 2011
dimanche 23 octobre 2011
samedi 8 octobre 2011
vendredi 7 octobre 2011
Bill Hunt, Unseen Eye
sur Lightbox :
http://lightbox.time.com/2011/10/05/bill-hunts-unseen-eye/#1Read more: http://lightbox.time.com/2011/10/05/bill-hunts-unseen-eye/#ixzz1a5rS476Ymercredi 5 octobre 2011
Richard Renaldi, Touching Strangers
Sur Lightbox : "The Science of Awkward, Human Interaction in America".
http://lightbox.time.com/2011/10/04/strangers-touching-by-richard-renaldi/#1Read more: http://lightbox.time.com/2011/10/04/strangers-touching-by-richard-renaldi/#ixzz1ZwBIL3oOmardi 4 octobre 2011
association
Portraits de biffins, par Jérôme Pavlovsky.
Comment cette entrée ce rapport? "J'ai proposé à l'association de faire des portraits"...
Comment cette entrée ce rapport? "J'ai proposé à l'association de faire des portraits"...
lundi 3 octobre 2011
La gêne, photographique
Wondering, revolving, aspectualising : uncertain whether it is a question or not. Worth trying to make something of or not. Wondering whether there is photography here or not.
With les renfrognés. Les attaqués, les pris. Intrusés.
Le milieu qui m'intéresse avec eux, c'est : la gêne, l'exploration de ma culpabilité de photographe, de ce que c'est que ça. Mon pouvoir, soit abus de pouvoir. Le piège de la confrontation : dont il s'agit et ne s'agit pas. J'en suis embarrassée, et c'est à regarder. A photographier. Se planter là. Ces points d'expérience, ces points de sens, photographiquement.
Comme les modalités de ce rapport sont plurielles. En effet, Fried : le "warm" en (renouvellement de) street photography de Streuli et le "cold" de Philip-Lorca diCorcia. (254). Et tout l'ouvert de ça encore.
With les renfrognés. Les attaqués, les pris. Intrusés.
Le milieu qui m'intéresse avec eux, c'est : la gêne, l'exploration de ma culpabilité de photographe, de ce que c'est que ça. Mon pouvoir, soit abus de pouvoir. Le piège de la confrontation : dont il s'agit et ne s'agit pas. J'en suis embarrassée, et c'est à regarder. A photographier. Se planter là. Ces points d'expérience, ces points de sens, photographiquement.
Comme les modalités de ce rapport sont plurielles. En effet, Fried : le "warm" en (renouvellement de) street photography de Streuli et le "cold" de Philip-Lorca diCorcia. (254). Et tout l'ouvert de ça encore.
dimanche 2 octobre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)