samedi 19 novembre 2011

mardi 15 novembre 2011

Masjid people

Tiens, que l'anglais retienne dans "people" en disant l'organicité contingente composée, aussi, le singulatif des gens. Garde l'opération d'origine bien active, présente, in process.

Agenda : aller me placer dans la cour ouverte de la Jamia Masjid, longuement. Y voir se faire l'agrégation et les passages. Ce que l'attention ethnologique sait attendre, apprendre. Qu'on peut faire photographique. Cet espace étonnant pour la spatialité européenne (et dans ce sens bien européenne plutôt qu'occidentale, les Etats-Unis font autrement), ouvert, arcades, tracé ouvert, les oiseaux et les mouvements de l'air montrent qu'on le sillonne en tous sens.

dimanche 23 octobre 2011

-














Praticable aussi. Et le moyeu, toujours ; le comment, la fabrique, le par où passent les possibilités c'est-à-dire les gens. Le gen. Terrain de subjectivation, dans ses modesties, ordinaire. The obscure. Travail.
La pâte et la boue en sont encore des types. 

-


-


-


-


-


-


-














Caillebotte

-


samedi 8 octobre 2011

institutional


vendredi 7 octobre 2011

Bill Hunt, Unseen Eye

sur Lightbox :  

http://lightbox.time.com/2011/10/05/bill-hunts-unseen-eye/#1Read more: http://lightbox.time.com/2011/10/05/bill-hunts-unseen-eye/#ixzz1a5rS476Y

mercredi 5 octobre 2011

Richard Renaldi, Touching Strangers

Sur Lightbox : "The Science of Awkward, Human Interaction in America".

http://lightbox.time.com/2011/10/04/strangers-touching-by-richard-renaldi/#1Read more: http://lightbox.time.com/2011/10/04/strangers-touching-by-richard-renaldi/#ixzz1ZwBIL3oO

mardi 4 octobre 2011

association

Portraits de biffins, par Jérôme Pavlovsky.
Comment cette entrée ce rapport? "J'ai proposé à l'association de faire des portraits"...

lundi 3 octobre 2011

La gêne, photographique

Wondering, revolving, aspectualising : uncertain whether it is a question or not. Worth trying to make something of or not. Wondering whether there is photography here or not.
With les renfrognés. Les attaqués, les pris. Intrusés.

Le milieu qui m'intéresse avec eux, c'est : la gêne, l'exploration de ma culpabilité de photographe, de ce que c'est que ça. Mon pouvoir, soit abus de pouvoir. Le piège de la confrontation : dont il s'agit et ne s'agit pas. J'en suis embarrassée, et c'est à regarder. A photographier. Se planter là. Ces points d'expérience, ces points de sens, photographiquement.

Comme les modalités de ce rapport sont plurielles. En effet, Fried : le "warm" en (renouvellement de) street photography de Streuli et le "cold" de Philip-Lorca diCorcia. (254). Et tout l'ouvert de ça encore.

dimanche 2 octobre 2011