jeudi 30 avril 2015
Prise
Idée d'une série - idée photographique donc, le passage à la réalisation étant pour une part déjà fait (et à rassembler dans l'archivé, le photographique ici est du visible en génération, temporalité délicieusement plastique), et pour une part : à. A voir, à guetter, à reconnaître quand elle se présentera, se formant sous les yeux et dans le passant.
Sur la prise : ce qui se passe dans les portraits de mains, en action, en position sans doute plus précisément. Chorégraphie de faire, de vivre, dans le visible commun, rue, transports, lieux publics. La prise de la photo en est chorégraphique : elle cherche à saisir quelque chose qui est dans du temps, une configuration bloc où un sujet. Avec l'envie d'en imaginer des peuples par volutes - comme Woolf laisse gonfler la narration du character. C'est-à-dire d'y réfléchir au désir qui traverse, ou qui fait la susbtance, de l'imagination sémantique libérée par l'image scène. Scène : common ground.
La prise (puis il y a les prises, tâtonnements) : on aurait envie de la rêver en continuité ou bloc de main à main, main du photographié à main du photographe, si on ne savait pas bien qu'il y a la coupure de l'anonyme ou du public. Mesure de rapport.
Au moins, un nouveau fil : prise.
Sur la prise : ce qui se passe dans les portraits de mains, en action, en position sans doute plus précisément. Chorégraphie de faire, de vivre, dans le visible commun, rue, transports, lieux publics. La prise de la photo en est chorégraphique : elle cherche à saisir quelque chose qui est dans du temps, une configuration bloc où un sujet. Avec l'envie d'en imaginer des peuples par volutes - comme Woolf laisse gonfler la narration du character. C'est-à-dire d'y réfléchir au désir qui traverse, ou qui fait la susbtance, de l'imagination sémantique libérée par l'image scène. Scène : common ground.
La prise (puis il y a les prises, tâtonnements) : on aurait envie de la rêver en continuité ou bloc de main à main, main du photographié à main du photographe, si on ne savait pas bien qu'il y a la coupure de l'anonyme ou du public. Mesure de rapport.
Au moins, un nouveau fil : prise.
dimanche 1 mars 2015
Croix Rouge - 'sensibilisation au soutien psychologique'
Qu'est-ce que c'est que ça, me trouver à lier les entrées Croix Rouge au photographique ? Question d'exploration de 'peuple', suivant simplement la ligne où elle entraîne, dans ses géométries impossibles, bancales, de biais - louches. On est mal à l'aise. Et il en va d'une fidélité (bah, Badiou) à l'écoute de. On ne sait pas bien quoi, bien que des cohérences se dessinent, on y fait à moitié confiance, il faut les essayer, on ira malgré la bêtise prévisible, il y aura des effets de sens, ou 'something' à la Mansfield.
Ces notes de la séance de ce matin donc, 'Module', seront à reprendre, ici.
Effet d'écriture, poétique de la photo et poétique du peuple puisque :
il y a ces différents blogs, qui sont des lignes d'immanence, qui par leur tracé génèrent des propositions de sens, des réarticulations des enchaînements des conséquences innombrables. Qui, en l'occurence, invitent à considérer ce peuple public 'population', 'civique' (mots de ce matin) selon les lignes théorie avec Ce que fait/photo avec Chaque. Voir comment ça se distribue. Falling into.
Ces notes de la séance de ce matin donc, 'Module', seront à reprendre, ici.
Effet d'écriture, poétique de la photo et poétique du peuple puisque :
il y a ces différents blogs, qui sont des lignes d'immanence, qui par leur tracé génèrent des propositions de sens, des réarticulations des enchaînements des conséquences innombrables. Qui, en l'occurence, invitent à considérer ce peuple public 'population', 'civique' (mots de ce matin) selon les lignes théorie avec Ce que fait/photo avec Chaque. Voir comment ça se distribue. Falling into.
Inscription à :
Articles (Atom)