mercredi 16 janvier 2013

Rapport photographique

Photographie : je me fraye un chemin.
Une entrée.

dimanche 13 janvier 2013

seasonal


-


mood - the winters


-


-


note


-

 













winter povera


-














Les lumières mélangées.
Pourquoi ce fil d'intérêt, toujours retrouvé, que touche-t-il? Sans doute une histoire des approfondissements d'identité par la diversité. Exercice, mouvement, développement, de la lumière, ou photographie.

mardi 8 janvier 2013

Chaque

Tiens, cette syntaxe étrange, tensive, de "chaque" et "chacun/e" : entre le singulier et le pluriel, posé sur un distributif, et le bord-même de passage de l'un dans le plusieurs. Ces effets d'orthographe qui tendent la logique : chacun d'eux, chacune d'elles.
De même, Anon. Peuple spécifié, distribué, et circulant.

Que, bien entendu, dans chaque il y a tout - système et rythme même. Ce mystère anthropologique du social qui structure le sujet, son individualité même et sa séparation. Le gen
Chaque étant l'écheveau même.
Toujours cette redécouverte. Qui fait aussi qu'Haïti est un ici.

dimanche 6 janvier 2013

Aveek Sen

En lisant sur Dayanita Singh, je découvre le travail de Sunil Khilnani sur la photo, mais aussi Aveek Sen.
Et, au fil, Still Searching, ouvert il y a un an."Online discourse on Photography", par le Fotomuseum de Winterthur.
Avec, " develops into a meaningful network by plugging into existing communities" : ce réseau.

Aveek Sen is Senior Assistant Editor of The Telegraph, Kolkata. He was a lecturer in English at St Hilda’s College, Oxford, and won the 2009 Infinity Award for Writing on Photography from the International Centre of Photography, New York. He has written on Dayanita Singh in Dayanita Singh and contributed text to Dayanita’s work, House Of Love.

mercredi 2 janvier 2013