Sans doute il y faut, pour commencer, le 35.
Qui permet à la fois le rapport nu, sans séduction (la photographie qui n'est ni le bonheur ni le "moyen plastique" - but then what is it, is it still going to be photographic? not sure. C'est ce qu'il y a à comprendre. Arbus.) ; et une invitation moins protégée, moins caparaçonnée, au photographié.
Sans doute aussi - appris avec Naipaul - il faut des médiations. Fixers for photojournalists, guides for travellers, etc. Le rapport photographique à plusieurs. Native informants, etc. Les répertoires ethnologiques des expérimentateurs de l'anthropologie. Le deux à deux une fiction anthropologique, évidemment.
(La photo est déjà l'activité - comme exercice de peuple - d'observer la socialité, y compris (surtout, pour ce qui concerne ma), dans les vides de personnages. Dans les restes et les replis, zones où je peux imaginer, dérouler dans un silence, protecteur ou pleutre, right.)
Simplement la découverte à mes frais (une dépense que je fais à pleine volonté, c'est ce que je sais faire, à peu près, et jusqu'à, puis je me reprends manifestement) de la pluralité du rapport social-photographique. Son feuilletage, nécessaire. Une dimension, simplement, que je n'avais pas imaginée comme certaine, comme si substantielle, massive.
Certainement à (partir de) New York je pourrai explorer ça. But now here.
Qui permet à la fois le rapport nu, sans séduction (la photographie qui n'est ni le bonheur ni le "moyen plastique" - but then what is it, is it still going to be photographic? not sure. C'est ce qu'il y a à comprendre. Arbus.) ; et une invitation moins protégée, moins caparaçonnée, au photographié.
Sans doute aussi - appris avec Naipaul - il faut des médiations. Fixers for photojournalists, guides for travellers, etc. Le rapport photographique à plusieurs. Native informants, etc. Les répertoires ethnologiques des expérimentateurs de l'anthropologie. Le deux à deux une fiction anthropologique, évidemment.
(La photo est déjà l'activité - comme exercice de peuple - d'observer la socialité, y compris (surtout, pour ce qui concerne ma), dans les vides de personnages. Dans les restes et les replis, zones où je peux imaginer, dérouler dans un silence, protecteur ou pleutre, right.)
Simplement la découverte à mes frais (une dépense que je fais à pleine volonté, c'est ce que je sais faire, à peu près, et jusqu'à, puis je me reprends manifestement) de la pluralité du rapport social-photographique. Son feuilletage, nécessaire. Une dimension, simplement, que je n'avais pas imaginée comme certaine, comme si substantielle, massive.
Certainement à (partir de) New York je pourrai explorer ça. But now here.