vendredi 28 septembre 2012
jeudi 27 septembre 2012
"Film de recherche"
Rencontre - avec le foisonnement du programme d'enseignement au musée Branly, et ces champs de l'anthropologie culturelle & artistique - d'une proposition sur : "le film de recherche".
Stage proposé pour l'initiation au film ethnographique. Où se configure la notion. "Film de recherche".
J'écoute.
Stage proposé pour l'initiation au film ethnographique. Où se configure la notion. "Film de recherche".
J'écoute.
Scène, bloc
" J' " ai donc introduit "scène" et "bloc" comme identifications de forces photographiques qui se sont formées, sont devenues des objets explicites.
Ces découvertes et ces formages. Je me laisse tirer par eux, écarquillée de ce qu'ils me transforment.
" J' " étant donc ce point d'étonnement, point photographique exactement, et comme interface, interpoint, avec ce qui vient dans le travail photographique. Soit : le gen.
Ces découvertes et ces formages. Je me laisse tirer par eux, écarquillée de ce qu'ils me transforment.
" J' " étant donc ce point d'étonnement, point photographique exactement, et comme interface, interpoint, avec ce qui vient dans le travail photographique. Soit : le gen.
lundi 24 septembre 2012
35 : arc
Drôle : toujours difficile d'habiter le 35, qui est pourtant l'oeil, c'est-à-dire la proximité, l'entrée, nécessaire pour le rapport photographique que je cherche.
Encore du mal à sentir son arc : comment il sert à déployer la vue autour d'un point immédiat, et combien il rend invisible, projette hors de portée, tout ce qui est à deux pas plus loin. L'a dispersé. Comme il est social aussi : de situations. Plus que de scènes.
La macro mais surtout le télé : pour ma photographie naturelle, "détail" ou, pour mes mots, bloc. Pastille. Lasso. Où la photo est une question de scène : tout d'un coup, m'apparaît une scène. Et j'aime ses minimas : au plus ras, au plus dépeuplé où il y a le germe d'un peuple. Sa naissance latente.
Encore du mal à sentir son arc : comment il sert à déployer la vue autour d'un point immédiat, et combien il rend invisible, projette hors de portée, tout ce qui est à deux pas plus loin. L'a dispersé. Comme il est social aussi : de situations. Plus que de scènes.
La macro mais surtout le télé : pour ma photographie naturelle, "détail" ou, pour mes mots, bloc. Pastille. Lasso. Où la photo est une question de scène : tout d'un coup, m'apparaît une scène. Et j'aime ses minimas : au plus ras, au plus dépeuplé où il y a le germe d'un peuple. Sa naissance latente.
lundi 17 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)